Shooting photo nouveau-né 92 Bourg la Reine | Appoline

Auriane m’a contacté alors enceinte de 6 mois, afin d’organiser le shooting photo nouveau-né de son bébé dans le 92. Nous avons échangé quelques mail afin de caler une date provisoire pour la séance, et de cerner leurs envies de photo.
Auriane n’avait pas désiré de photos de grossesse, cela serait donc leurs premières photos, avec leur bébé. Appoline est née autour de la date prévue, nous avons donc pu garder note date de séance photo prévue initialement. Appoline a 15 jours sur ces photos. Une jolie petite fille, qui a profité de la séance à sa façon: en dormant, en ouvrant grand ses yeux, en mangeant…

A mon arrivée, nous avons choisi un lieu de la maison pour commencer les photos d’Appoline. Une pièce agréable et lumineuse où Appoline pourrait être installée en toute sécurité. J’ai commencé par quelques portraits d’Appoline seule, puis lorsqu’elle s’est réveillée, avec sa maman.
Des photos toutes en douceur, avec en fond, les couvertures qui ont été offertes à la naissance.

Quelques pleurs, et Appoline a trouvé réconfort, installée sur son papa. Quel doux moment à photographier, ce câlin entre un papa et son tout petit bébé! Ce sont des vrais moments de vie comme je les aime…
Avant qu’elle réclame à manger, j’ai pu photographier les petits pieds d’Appoline, ses mimiques de nouveau-né, son bâillement si mignon…

Un shooting photo au rythme de votre nouveau-né

Si mes séances photo durent 2h environ, c’est parce que je souhaite respecter le rythme de votre enfant. Il a besoin d’être changé? nourri? câliné? Je suis là, j’attends, je photographie ces moments de vie si précieux. Parce qu’ils témoignent du début de votre histoire aussi… Parce que ces moment sont importants, une tétée, un biberon, un changement de couche à 4 mains car lorsque l’on est jeune parent, on est un peu perdu…

Après avoir été changée, Appoline a réclamé à manger. J’ai profité de ce moment d’endormissement après le biberon pour la photographier dans les bras de ses parents. Elle était si paisible là! Et qu’est ce que j’aime le regard que portent Auriane et Romain sur Appoline. On peut y lire la douceur de cette vie à 3 qui se dessine.

Quelques photos d’Appoline seule, des portraits dans ce joli pyjama qui lui est déjà presque trop petit…
C’est assez rare dans mon travail, mais lors de cette séance c’est la couleur qui a primé sur le noir et blanc… J’aime la douceur qui s’en dégage!

Auriane et Romain, merci encore de votre confiance pour réaliser les photographies d’Appoline!

Aline, photographe nouveau-né dans le 92

Vous voulez organiser le shooting photo nouveau-né de votre bébé dans le 92? Contactez moi!

Couverture à poids : Maisons du monde
Pyjama à fleurs: Petit bateau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 64 = 73