Photographe mariage Chelles | Lynda et Carlos

Je connais Lynda depuis la fac… Lorsqu’elle m’a envoyé ce mail me demandant d’être sa photographe de mariage à Chelles, j’ai été vraiment ravie de partager ce moment avec elle!
Nous sommes alors en pleine pandémie, au début de l’été 2020…
Après un premier confinement et des conditions sanitaires difficiles qui ont annulé ou reporté de nombreuses unions, Lynda et Carlos ont sauté le pas. Un mariage avec juste leurs très proches : « nous ferons une fête l’été prochain, j’espère » me disait alors Lynda.

Un mariage en pleine pandémie

Ce mariage est donc à l’image de ces petits mariages en pleine pandémie de covid. Les invités et les mariés sont masqués, les portes et fenêtres grandes ouvertes… Nous sommes chanceux, la journée est assez ensoleillée en ce mois de septembre. A ce moment là, nous ne savions même pas que 2 ans plus tard le covid ferait encore partie de nos vies…

C’est avec une émotion palpable que Lynda est entrée dans la mairie au bras de son futur mari. Même s’ils ne sont pas un jeune couple qui vient de se rencontrer, car ils ont déjà une grande fille qui est adolescente… L’émotion est présente!

L’amour et la complicité avant tout!

S’en sont suivis quelques photos de groupe, les invités hésitant à retirer leur masques… J’avoue que c’était tout de même particulier! Alors nous avons fait des photos masqués et des photos « à découvert », rapidement, un peu en jouant avec les interdits du moment… Je crois que ce n’était évident pour personne.
J’ai rejoint Lynda pour le lancer de bouquet, je soupçonne d’ailleurs qu’elle ait visé une personne de l’assemblée!

Les mariés ont distribué des petits souvenirs, puis les invités se sont éclipsés en se disant qu’ils se reverraient rapidement dans d’autres conditions!
Lynda, Carlos et moi avons pris quelques minutes pour des photos de couple traditionnelles. Des photos qui leur rappelleront comme ils s’étaient « mis sur leur 31 » pour ce beau moment, même si leurs attentes étaient sûrement différentes.

Pourquoi est-ce que j’ai choisi de publier ce petit mariage réalisé en pleine pandémie?
Je vais vous dire… J’aurais pu publier un reportage plus ancien, que je n’ai jamais publié…
Mais voilà, ce que je voulais dire: c’est que malgré les obstacles de la vie, elle continue…
La vie continue! La famille, les amis, les sourires, les rires, les larmes de joie, tout ça continue!
Les familles se construisent, les bébés naissent, les couples se marient! Même si ce n’est pas exactement comme on l’avait prévu, il ne faut pas passer à côté du bonheur des bons moments.


Je voulais aussi remercier Lynda et Carlos de m’avoir confié leurs souvenirs pour ce moment si important.


Aline, photographe mariage à Chelles.

Envie de découvrir d’autres reportages de mariage, c’est par ici!

Pour toute information ou réservation, rendez vous sur ma page contact, je serais ravie de vous envoyer ma plaquette mariage.

Vous me suivez sur Facebook ou sur Instagram? Envoyez moi un message pour faire connaissance!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

6 + 3 =