Shooting photo nouveau-né Essonne | Manon

C’est avec bonheur que j’ai retrouvé Antoine et Nathalie pour le shooting photo nouveau-né de Manon, dans l’Essonne. Après la séance grossesse réalisée ensemble quelques semaines plus tôt, c’est en toute intimité, chez eux que je les ai rejoint.

Des photos au rythme de votre bébé

A mon arrivée, Manon réclamait à manger. C’est donc tout naturellement que j’ai invité Nathalie à s’installer confortablement pour allaiter son bébé. J’ai proposé à Nathalie de photographier ce moment unique et intime, qui est toujours une sacré aventure!
Océane, la grande sœur était bien sûr présente, comme elle l’était lors de la séance grossesse.
Une fois Manon nourrie, elle s’est endormie paisiblement et j’ai pu réaliser les portraits classiques de nouveau-né que je propose toujours lors de mes séances photo.
Des portraits et des détails de Manon, pour immortaliser ces petits détails si mignons et si éphémères tellement elle va changer rapidement: ses petites mains, sa bouche et ses cils…

Des photos de famille intemporelles

Une fois que Manon s’est réveillée, nous avons changé de pièce et c’est en famille que tout le monde s’est prêté au jeu du portrait! Tantôt en duo avec Océane, tantôt tous ensemble.
J’aime vraiment photographier les liens qui se tissent entre les personnes d’une famille… Ici, les regards, les gestes tendres d’Océane envers sa petite sœur. Puis bien sûr des photos ensemble, mais naturelles. Je vous guide pour vous installer et ensuite vous êtes libres de bouger, de rire…
J’en profite d’ailleurs pour photographier votre complicité, les regards que vous échangez.

Une belle place pour le papa

Ce sont souvent les mamans qui me contactent pour les séances photo. Pour ces deux séances, c’est Antoine qui m’a contacté!
Je prévois toujours lors de mes séances un moment pour des photos entre le papa et son bébé. Cela vous semble normal? ce n’est pas si évident… Parfois le papa est plus effacé, moins « volontaire »… Mais je l’invite toujours à des photos de famille et des portraits avec son bébé. S’il semble lus naturel que la maman soit présente, pour moi il est indispensable que le papa ait une vraie place dans la séance photo, tant qu’il le désire bien sûr!

Nathalie et Antoine, merci encore de votre confiance pour ces séances!

Aline, photographe nouveau-né à Viry Chatillon et alentours.

Vous souhaitez réaliser un shooting photo nouveau-né dans l’Essonne? envoyez moi un message sur ma page contact. Mes tarifs sont accessibles ici.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 45 = 51