Photographe nouveau-né jumeaux | Alban & Nils

Photographe nouveau-né jumeaux | Alban & Nils

Alise cherchait une photographe nouveau-né pour ses jumeaux. J’avais réalisé des photos pour une de ses amies et me voici donc, après quelques échanges par mail, chez eux, à Parmain.

C’est évidement avec beaucoup d’émotion que je suis allée faire cette séance, moi qui suis aussi maman de jumeaux…

Des photos de jumeaux nouveau-nés dans un petit espace

C’est dans leur petit cocon que je les ai rencontrés, tous les quatre. Ne me demandez pas qui est Alban, qui est Nils, je n’en ai aucune idée tellement ils se ressemblent! Alise leur avait mis des pyjamas de couleur différente, ce qui m’a permis de les reconnaitre durant la séance, mais aujourd’hui, impossible pour moi de me souvenir de qui est qui!

Pour ceux qui se demandent comment réaliser une séance photo nouveau-né dans un petit lieu de vie, en voici un exemple… presque la totalité de la séance s’est déroulée dans leur chambre, sur leur lit.

Photographier l’allaitement

Alban et Nils ont exactement 1 mois au moment de la séance photo et n’ont quasiment pas fermé l’œil durant la séance. Alise allaite exclusivement ses deux bébés, autant vous dire qu’à un âge où un bébé tète beaucoup, avec deux, il y a eu beaucoup de moments d’allaitement.
Allaiter deux bébés en même temps, c’est un sacré challenge et je suis heureuse d’avoir pu offrir ces souvenirs aux parents.

Entre deux tétées, j’ai photographié Alban et Nils dans les bras de leurs parents (meilleure place au monde!). Ensemble et de façon individuelle, avec de jolis portraits. J’ai réussi à capturer leurs jolis regards, ces yeux posés sur le monde qui les entoure. Et aussi leurs mimiques de si tout petit bébés: les bâillements, les poings serrés, les bouches qui cherchent à téter…

Et immortaliser les liens

Ce que j’aime aussi, c’est voir les regards que les uns portent sur les autres, entre adultes, envers les enfants… Ce regard d’Alise envers son mari et inversement… percevoir leur fierté, leur complicité sans en dire un mot.
Et ces mains.
Toutes ces mains, quatre grandes et quatre petites.
Des mains qui câlinent, des mains qui rassurent.
Des mains qui montrent les liens qui vous unissent.

Voilà, c’est le début de l’histoire de cette famille, de la surprise d’avoir des jumeaux et de se construire simplement…
J’ai eu le plaisir de me replonger dans les premiers jours avec mes propres enfants lors de cette séance et c’est avec beaucoup de tendresse que je vous montre ces photos.

Ah, et joyeux 1 an Alban et Nils! Le temps passe!

Aline, photographe nouveau-né jumeaux en Essonne et dans toute l’Ile de France.

Vous recherchez une photographe nouveau-né pour vos jumeaux?
Envoyez moi un message sur ma page contact. Mes tarifs sont accessibles ici.

Vous me suivez sur Facebook ou sur Instagram? Envoyez moi un message pour faire connaissance!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =