Photographe nouveau-né à domicile

Photographe nouveau-né à domicile

Être photographe nouveau-né à domicile, c’est vraiment un avantage pour vous!

Pourquoi? me direz vous…

Simplement car vous êtes dans vote environnement. Cela veut dire que vous n’avez pas à transporter tout ce que vous aimez dans un autre lieu!

Tout d’abord, votre bébé. Pas besoin de le réveiller, de le manipuler, l’habiller pour sortir. J’arrive dans votre cocon et je commence la séance photo au rythme de votre enfant.

Votre bébé dort? a besoin d’être changé? a besoin de manger? veut un câlin? tout est bon pour moi car je veux vous offrir des souvenirs uniques avec une grande valeur émotionnelle. Et cela n’est possible à mes yeux, que chez vous!

Ensuite, toutes les choses que vous aimeriez avoir lors de votre séance photo: Tenues, doudou favori, jouets du moment…

Et puis de quoi donner à manger, de quoi changer votre bébé…

*

Les photos à domicile, des photos chargées en émotion

Votre maison est chargée de souvenirs, d’habitudes, d’objets que vous avez choisi avec soin et auxquels vous êtes attachés. Chaque photo vous remémorera un bout de vie, au delà de l’instant de la séance photo.

Le jour de cette séance photo, j’ai immortalisé non seulement des instants de vie de la petite Louise, mais aussi de Louise en famille. Dans sa famille. Avec sa sœur et ses parents.

J’ai pu offrir des souvenirs de ce livre tant aimé par Agathe et des moments de lecture privilégiés qu’elle a avec son papa. Du puzzle réalisé juste avec sa maman. Et croyez moi, ces images ont de l’importance. Surtout lorsqu’un petit bébé est venu s’ajouter à la famille et que forcément tout le monde est plus occupé…

*

Montrer la place de chaque membre de la famille

A chaque naissance, la famille se construit, se reconstruit… Chacun doit trouver sa place…

Être disponible, avoir du temps pour chaque enfant, trouver du temps pour chaque enfant.

Je photographie chaque famille ensemble, en duo avec les parents, et la fratrie bien sûr. Agathe a 3 ans et à cet âge, c’est un vrai bonheur car l’enfant a envie de participer, est aussi intéressé par tout ce qui se passe…

J’ai pris énormément de plaisir à faire des portraits d’enfants lors de cette séance, que ce soit de Louise à 1 mois ou d’Agathe à 3 ans. Des portraits individuels où les enfants me regardent, mais qui restent naturels.
J’aime montrer la vraie personnalité des enfants que je photographie, je leur demande donc rarement de sourire afin de les laisser être eux mêmes.

Si vous avez envie de beaux portraits de famille, de vos enfants, de photos naturelles et intemporelles, je suis à votre disposition pour organiser une séance photo prochainement.

Aline, photographe famille, maternité et nouveau-né en Essonne et Val de Marne.

La jolie peluche de Louise est une Jellycat bien sûr!



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 69