Photographe nouveau-né 91 | Léka

Photographe nouveau-né 91 | Léka

Bonjour, je suis Aline, photographe nouveau-né dans le 91. Je me déplace à votre domicile dans toute l’Ile de France pour réaliser des photographies après la naissance de votre bébé.

Aujourd’hui, nous retrouvons Léka, un petit bébé adorable qui n’aura pas ou peu fermé l’œil pendant la séance photo. Si vous me suivez depuis un moment, vous reconnaitrez Clémentine que j’ai photographié lors de sa grossesse et même il y a un long moment pour des portraits.

Cette séance photo, elle est pleine de douceur, pleine de tendresse.
Je suis touchée par les gestes, les sourires, les regards.

*

Pourquoi choisir une séance photo à domicile

Il y a plusieurs raisons de choisir de faire une séance photo à la maison. D’abord, et le plus évident, c’est que c’est votre environnement. Les images que vous recevrez seront inscrites dans le temps et raconteront votre histoire. Dans quelques années, retrouver une trace de votre « chez vous » dans ces photos vous transportera dans ce moment instantanément. Les émotions liées à ces moments de début de vie avec un nouveau petit bébé remonteront instantanément à la surface et c’est tout l’objectif de cette séance.
Je le dis souvent, vous n’avez pas besoin d’accessoires pour avoir des photos uniques de l’arrivée de votre enfant. Le plus important, ce sont vos liens et ce qui se passe entre vous. Aucune couverture, aucun vêtement ne remplacera une photographie naturelle de votre enfant dans vos bras.
Ensuite, il y a le côté pratique… On ne va pas se mentir, l’arrivée d’un bébé, c’est un grand changement dans une vie! Et bien, là, je viens à vous, vous n’avez pas à réveiller votre bébé, pas d’obligation à changer son rythme de vie, pas besoin de préparer un sac de change etc…

*

Garder une trace des gestes du quotidien

Voici donc une séance photo nouveau-né, à la maison. Un bébé avec un regard bien défini, des mimiques uniques. Et puis vous, les parents, avec déjà vos gestes tendres, vos habitudes.
J’éprouve beaucoup d’émotions en voyant ces gestes du quotidien, scruter la quantité de lait que le bébé a bu dans le biberon, avoir parfois le regard dans le vague pendant un câlin, donner le petit doigt à téter… Ces gestes sont le témoignage de votre histoire à vous. Ils sont à la fois universels et tellement uniques…

Je vous laisse découvrir cette jolie famille!

Aline, photographe nouveau-né dans le 91 et dans tout l’Ile de France.

Vous souhaitez recevoir de mes nouvelles directement dans votre boite mail? Inscrivez vous à ma petite lettre! (promis je n’encombrerais pas votre boite 3x par semaine!)



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

50 − = 43