Photographe Mariage Lardy 91 | Marianne & Guillaume

Marianne et Guillaume m’ont contacté par mail car il recherchaient une photographe pour leur mariage à Lardy. Après quelques échanges par mail et par téléphone, nous nous sommes rencontrés autour d’un café pour discuter de leurs envies photographiques de cette journée.

Les préparatifs

Nous avions prévu de nous retrouver au salon de coiffure où se préparait Marianne. J’adore photographier la « transformation » de la future mariée. Passer du quotidien à la coiffure élaborée qui a été longuement choisie et testée… J’aime voir votre regard, votre sourire, comme celui de Marianne ici…
Une fois Marianne coiffée, nous nous dirigeons vers la maison de ses parents. La maquilleuse vient à domicile, ce qui va me permettre de profiter de la lumière naturelle qui s’offre à moi.
Pendant le maquillage, je fais aussi des photos d’ambiance, ainsi que des accessoires de la mariée: Sa robe et ses chaussures, les alliances, les bouquets de gypsophile prévus pour la mariée et ses demoiselles d’honneur…
Ensuite, Marianne s’est habillée accompagnée de sa maman et de sa témoin. J’adore ces photos entre attente et impatience!
J’avoue un énorme coup de foudre pour sa robe, regardez bien, celle-ci a des poches!!!

Les cérémonies

Après s’être retrouvés sur le parvis de la mairie, Marianne et Guillaume se sont dirigée vers la première cérémonie: la cérémonie civile. Marianne est arrivée traditionnellement au bras de son papa. La salle était petite mais chaleureuse.
J’ai profité d’un accès en hauteur pour faire la photo de grand groupe à la sortie de la mairie. Prendre tout le monde depuis une fenêtre permet de « capturer » chaque visage sans avoir besoin d’escaliers et ainsi, on voit vraiment tous vos invités!
Nous nous sommes rendus à l’église de Lardy à deux pas de là, à pieds. Un joli cortège très heureux!

Les photos de couple

Après un arrêt surprise sur le bord de la route pour trinquer aux nouveaux mariés, nous voici arrivés au Moulin de Dampierre. Un lieu de réception très charmant!
Une fois que les mariés ont pris le temps de dire bonjour à tous leurs invités, de boire un coup, de manger un peu, nous nous sommes éclipsés dans les jardins du moulin pour faire les photos de couple.
Marianne et Guillaume sont fun, ils voulaient des photos naturelles mais originales. J’ai proposé différents styles: des photos douces et romantiques et puis des photos plus décalées avec quelques accessoires. Les mariés se sont pris au jeu et ont même osé sauter avec leurs belles tenues!


Je sais que tous les couples ne souhaitent pas des photos de couple, pour une raison principale: ils ne souhaitent pas quitter leurs invités durant un temps indéterminé. Je tiens à vous rassurer, il suffit de peu de temps pour ces photos. Parfois 30 minutes suffiront, en fonction du lieu bien sûr… J’invite aussi souvent mes mariés à prendre ce moment comme un moment pour eux, loin du tumulte de la journée… un moment pour se retrouver, presque à deux, les yeux dans les yeux!

Reportage photo du vin d’honneur

Aline, photographe mariage à Lardy et alentours.

Pour toute information ou réservation, rendez vous sur ma page contact, je serais ravie de vous envoyer ma plaquette mariage.

Chaussures de la mariée: Clarks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1