Photographe grossesse Athis-Mons 91 | Isabelle

Photographe grossesse Athis-Mons 91 | Isabelle

Bonjour, je suis Aline, photographe grossesse à Athis-Mons et aujourd’hui, je vous emmène chez Isabelle pour une séance grossesse d’hiver!

*

Il y a eu un long appel téléphonique avec Isabelle, où nous avons parlé d’abord de séance photo puis de la vie, du quotidien. Un peu comme si je discutais avec une amie, alors que nous ne nous étions jamais rencontrées… Le courant est passé, la date de la séance photo fixée.

Me voici un joli jour de décembre, dans une maison lumineuse, décorée et chaleureuse. C’est noël, il fait bon dehors, le soleil s’est invité, Isabelle accueillera bientôt son troisième et dernier bébé…

*

Les plus grands enfants lors des séances photo grossesse

Isabelle est déjà maman de 2 enfants et durant la séance photo, elle dira d’elle même « Qu’est ce que c’est bien une séance photo à la maison! Les enfants peuvent jouer, être eux même, je n’imagine pas si j’avais dû faire la séance en studio ».
C’est vraiment un plus si vous avez déjà des enfants… La séance photo dure en moyenne 1h et je ne me vois pas imposer à vos enfants de rester calmes et silencieux durant tout ce temps… Lorsque je viens chez vous, les plus grands participent à leur façon, je les invite à certains moments, je fais aussi en fonction de leur personnalité.

Nous avons commencé la séance par des photos « de saison » devant le sapin, cela inscrit les images dans le moment… Ce bébé sera un bébé d’hiver!
Des photos tous ensemble, des images naturelles qui mettent en avant vos liens, ce qui vous rapproche. Des photos avec les enfants individuellement, s’ils en ont envie seulement.
Pourquoi? Car avoir un enfant qui boude ou qui pleure, ce n’est pas vraiment ce que vous voulez garder en souvenir…
Certains enfants ne sont pas à l’aise avec le ventre de leur maman, et même parfois avec les bébés une fois qu’ils sont nés… Il y a toujours une solution pour des images qui reflèteront la personnalité, la relation entre les membres de votre famille, sans forcer vos enfants à « poser ».

*

Les photos ventre nu: l’intimité

La séance photo s’est ensuite continuée dans la chambre parentale, avec des photos ventre nu.

Isabelle voulait des photos naturelles et aussi des photos avec une robe-voile qu’elle avait acheté pour l’occasion. En solo, à deux, avec les enfants, les photos ventre nu sont intimes et douces, dans l’ambiance lumineuse et chaleureuse de cette matinée d’hiver.

Prochainement, je vous présenterais le petit bébé qui se cachait bien au chaud dans le ventre de sa maman!

Aline, photographe grossesse à Athis-Mons, Essonne, 91.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 − = 74