Photographe EVJF Mennecy | Agnès

Lorsque Emilie m’a contacté pour être la photographe de l’EVJF de son amie à Mennecy, elle avait une envie bien précise. Elle m’a rapidement expliqué qu’elle ne voulait pas de séance photo classique, posée. Elle voulait des photos naturelles, en mode reportage d’un moment de la journée.
Emilie voulait des photos naturelles, illustrant leur amitié, leur complicité. Elle m’a donc proposé de les retrouver à Mennecy, chez les parents de la future mariée, pour le reportage de leur « défi cuisine ». L’idée était qu’après tirage au sort d’ingrédients, les participantes devaient cuisiner pour le repas du soir…

Voici donc un reportage photo d’EVJF bien différent de ce que l’on voit d’habitude!
A mon arrivée, elles terminaient leur activité précédente qui retraçait l’enfance d’Agnès.
Les premières photos du reportage montrent les filles en plein tirage au sort de leurs ingrédients. Après quelques moments d’interrogation quand aux futures recettes, les équipes se sont réparties, dans la cuisine et dans le salon.
Agnès passait d’une équipe à l’autre. Photographier les rires, la complicité entre les filles a été un vrai plaisir.
J’ai choisi aussi de faire des photos de détails des mains des unes et des autres en train de cuisiner. J’adore photographier les « mains au travail ».
Lorsque les préparations culinaires étaient prêtes à être cuites, j’ai proposé au groupe de faire une photo souvenir d’elles toutes ensemble.

Aline, photographe EVJF à Mennecy et alentours.

Vous cherchez une photographe pour l’EVJF de votre amie? Contactez moi!

Je suis aussi sur Facebook et Instagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 2