Photographies bébé Combs La Ville | Cataleya

Elodie m’a contacté peu après la naissance de sa fille pour réaliser les photographies de son bébé à Combs la ville.
Après quelques échanges, me voici plongée dans le quotidien d’une nouvelle famille avec un tout petit premier bébé.
Le covid est toujours là, latent mais nous nous permettons, en prenant des précautions de boire un café ensemble et de discuter un peu. Nous le savons bien, nous jeunes parents, avons la tête dans le guidon dans les couches, les petits vêtements à laver… et prendre le temps de papoter est souvent en option… Et moi j’adore discuter avec vous! J’aime écouter vos découvertes, vos petits bonheurs, vos difficultés parfois…

Elodie me présente sa fille, Cataleya. Une adorable petite fille avec déjà un regard bien présent, comme si elle essayait de comprendre ce monde. Je photographierais d’ailleurs plusieurs photos de son regard si fort.

La séance débute avec un moment que l’on qualifie souvent d’intime, l’allaitement d’un bébé. Elodie a fait le choix d’allaiter et donc cela fait partie intégrante de la séance. C’est pour moi à la fois, intime et finalement si normal, si naturel. C’est aussi pour normaliser l’allaitement que je publie ces photos. J’en profite pour faire quelques photos des petits pieds de Cataleya.

Place au papa dans la séance

Papa (il a désiré garder l’anonymat) prend ensuite le relais le temps d’un câlin. Je photographie ce tout petit bébé dans les grandes mains de son papa, j’adore ces photos! C’est aussi une position privilégiée pour un bel échange de regards si le bébé est réveillé!
Elodie offre une deuxième tétée à Cataleya et le respecte toujours ce rythme décidé par votre bébé.

Les photographies lifestyle de bébé

Lorsque votre enfant s’endort (ou pas d’ailleurs!), je réalise des portraits de votre enfant seul. Vous aurez choisi en amont une jolie tenue de couleur neutre ou colorée, ce qui vous correspond. A ce moment je prends le temps d’installer votre bébé dans une position naturelle, qui lui permette d’être à l’aise.
C’est important pour moi de pouvoir photographier votre nouveau-né « en mouvements ». Regardez dans cette série, les petits poings serrés, la petite main qui se déplie, les mains qui entourent le visage… Ces petits gestes là, ce sont ceux de votre enfant et vous les reconnaitrez dans quelques semaines, mois, années, vous vous rappellerez ces mimiques bien à lui.

Quelques portraits avec Elodie, la maman, petits instants de douceur.
Puis des photos avec un ou deux accessoires… Notez que les papas ont parfois des idées rigolotes niveau accessoires de séance!

Merci à vous deux pour votre confiance!

Aline, photographe lifestyle nouveau-né à Combs la Ville et alentours

Vous souhaitez réaliser des photographies de votre bébé à Combs la Ville? envoyez moi un message sur ma page contact. Mes tarifs sont accessibles ici.

Vous pouvez aussi me retrouver sur Facebook et sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

+ 8 = 13