Séance photo grossesse Nanterre | Aurélie

Aurélie m’a contacté pour organiser une séance photo grossesse à son domicile à Nanterre. Elle avait eu mes coordonnées suite à la séance photo que j’avais fait de sa sœur Julie lors de sa grossesse et m’a confia avoir eu un coup de cœur pour mon travail.
Nous avons échangé quelques mails pour organiser la séance, notamment sur la possibilité d’inclure ses trois premiers enfants dans cette séance.

J’ai commencé la séance photo par des photos individuelles et en couple pendant que la plus petite des enfants faisait sa sieste. Cela m’a permis d’avoir un moment « calme » et aussi d’ensuite accueillir la petite sereinement, selon ses envies de participation.

La participation des frères et sœurs pendant la séance photo grossesse

Lors d’une séance photo grossesse, le futur papa et les enfants précédents sont toujours les bienvenus! Je fais toujours participer le papa, même si parfois celui-ci souhaite seulement être sur quelques photos.
Pour ce qui est des enfants plus grands, ils participent lorsqu’ils le veulent. Je les invite à quelques photos, je propose des mises en situation, parfois cela fonctionne, parfois non, et ce n’est pas grave! Souvent les enfants -particulièrement les plus petits- vont s’inviter d’eux même sur les photos, à leur façon… Cela rend à mes yeux, vos photos encore plus uniques!
Durant la séance photo d’Aurélie, les trois enfants ont participé selon leur envie… Lors des photos à contrejour pour la plus petite et pour des câlins pour les plus grands.

Des photos à domicile en toute intimité

C’est Aurélie qui a choisi de réaliser la séance photo à son domicile. Elle désirait des photos naturelles, colorées et lumineuses.
Nous avons commencé par des photos ventre nu, en solo ou en couple. Ces photos sont intemporelles et uniques. Lorsque j’ai proposé à Aurélie de s’installer là où elle est confortable, elle a choisi son fauteuil fétiche (celui souvent choisi par les mamans allaitantes!). L’extérieur nous a offert une belle lumière et la baie vitrée a permis de belles photos à contre jour.

J’ai ensuite proposé à Aurélie de profiter du joli mur qui borde leur jardin. J’adore les photos de grossesse avec une touche « graphique »! J’ai beaucoup cette série devant le mur, j’ai d’ailleurs choisi de conserver beaucoup de photos en couleur!
Après quelques photos « portrait » d’Aurélie et ses enfants, puis tous ensemble, nous sommes retournés à l’intérieur pour finir sur des photos plus intimes, d’Aurélie et ses deux plus grands enfants autour de ce futur bébé…

Aurélie, merci de ta confiance!

Aline, photographe grossesse à Nanterre et alentours.

Vous voulez organiser votre séance photo grossesse à Nanterre? envoyez moi un message sur ma page contact. Mes tarifs sont accessibles ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 4